CANNES : Le département des Hautes-Alpes fait son cinéma au 72ème Festival International du Film

mar 21 mai 2019

Jusqu’à dimanche, l’Agence de Développement des Hautes-Alpes participe au traditionnel Marché du Film à Cannes, en marge de la 72ème édition du Festival International.

Sur le stand de la Région Sud, aux côtés de la Commission Régionale du Film, la délégation des Hautes-Alpes a donné rendez-vous aux producteurs et réalisateurs de films afin de leur proposer une diversité de décors et de lieux de tournages.

En 2018, l'Agence de Développement des Hautes-Alpes a été missionnée par la Région pour reprendre les missions de l'ancienne Commission du Film Alpes du Sud. Un bureau d'accueil de tournages « Alpes French South » a désormais pour mission de proposer des services d'information et d'assistance auprès des sociétés de productions en vue de favoriser l'accueil de tournages sur les territoires des Hautes-Alpes mais aussi des Alpes de Haute-Provence.

Depuis le début de l’année, 32 sollicitations, repérages de terrain et confirmations de tournages ont été enregistrés par l'Agence de Développement des Hautes-Alpes.

Un long métrage, "La Grande Déraille" avec André Dussolier et Jérôme Commandeur s’apprête à tourner durant 10 jours dans le Briançonnais et à Serre-Ponçon avant de laisser place à quatre nouveaux épisodes de la série TV Alex Hugo.

Infos : Bureau d'Accueil des tournages Alpes French South - bat@hautes-alpes.net - 04 92 53 62 00 ou www.filmalpes.net

 

Photo : En marge du Festival de Cannes et sur le stand de la Région Sud, l'Agence de Développement des Hautes-Alpes participe jusqu'à dimanche au Marché du Film aux côtés de la Commission Régionale du Film. Objectif : favoriser l'accueil de tournages sur les territoires du Département mais aussi dans les Alpes de Haute-Provence.