BRUXELLES : Les Hautes-Alpes au départ du Tour de France 2019

05.07/2019

C’est le Grand Départ ! Ce week-end, Bruxelles est le théâtre du Grand Départ de la 106ème édition du Tour de France. Bruxelles qui avait déjà accueilli le départ du Tour en 1958 et qui s’apprête à célébrer cette année, les 50 ans de la première victoire de son champion, Eddy Merckx (1969).

A quelques heures du coup d’envoi, cette terre historique du vélo retient son souffle, tout comme les champions, les équipes et les passionnés de la petite reine.

A 19 jours de l’arrivée du Tour de France dans le département pour les étapes alpines Pont du Gard/Gap et Embrun/Valloire, les haut-alpins se mobilisent à Bruxelles.

En lien avec l'Assemblée des Départements de France, l'Agence de Développement et ses partenaires ont hissé les couleurs des Hautes-Alpes sur la Fan Park de la place de Brouckère, lieu stratégique du Grand Départ.

Pour Yvan CHAIX (Directeur de l'Agence), "Nous sommes ici d'abord parce que le Tour de France 2019 fait la part belle aux Hautes-Alpes avec deux étapes les 24 et 25 juillet mais aussi parce que les belges représentent notre première clientèle étrangère et notamment pour les amateurs de cyclisme. Enfin, notre présence est l'occasion d'un moment privilégié pour échanger avec nos interlocuteurs et avec ASO, les organisateurs du Tour de France".    

 

 

 

hautes-alpes
bruxelles
belgique
tour de france