BRIANÇON : Un tournoi de Digne réussi pour le BBC

mer 11 oct 2017

Le week-end dernier, les joueurs du Briançon Badminton Club se déplaçaient dans les Alpes de Haute-Provence pour le 4ème tournoi national du Badminton Club Dignois. 150 joueurs étaient présents dont une dizaine de badistes du club de Briançon.

Émilie et Aurélie Duvey se mettent en valeur dès le premier jour, en double (série R). Leur parcours est exemplaire, et elles ne sont en difficulté que lors du premier match. Elles s’imposeront avec maitrise lors des suivants, sans concéder un seul set, et remporteront la compétition.

En mixte, Aurélie Duvey sera associée à Pierre-Philippe Jouarie (Barcelonette). Leurs matchs du premier tour sont contrastés, remportés nettement ou sur la plus petite des marges. La demi-finale et la finale s’inscriront dans la même logique. Aurélie pourra savourer son succès qui lui vaut de réaliser un doublé.

Le parcours d’Émilie Duvey s’arrêtera aux portes de la demi-finale, à quelques points près. Les autres joueurs de Briançon, malgré des scores honorables, n’ont pas réussi à bien figurer. Ils devront rebondir dans les prochaines compétitions.

Ce week-end sera chargé, cette fois-ci à domicile. Les adultes accueilleront samedi en interclubs les équipes de l’Isle-sur-la-Sorgue, Apt, et Manosque. Et dimanche, les jeunes participeront au premier TDJ (Trophée Départemental Jeunes) de la saison.

 

Crédit Photo : Briançon Badminton Club.