BRIANÇON : Le Rugby Club du Pays Briançonnais soutient la "MECS-l'Envol".

mer 7 oct 2020

Le Rugby Club du Pays Briançonnais, fidèle aux valeurs de l'ovalie, développe cette année plusieurs actions ayant pour but d'aider, d'accompagner et de soutenir des personnes ou des actions, tournées vers les autres et l'intérêt général.

Après la création du Rugby Social Club, destiné à aider ses licenciés, le RCB voulait aider une structure extérieure. Lors de la fête du rugby, des maillots ont été vendus aux enchères, et le produit de cette vente va être reversé à la Mecs L'Envol, structure briançonnaise de la Fondation Edith Seltzer, qui accompagne des jeunes de 7 à 18  rencontrant des difficultés passagéres.

Un projet d'expression musicale « envolée lyrics » a été mis en place en aout 2020, auquel participent activement 8 jeunes, encadrés par 2 musiciens professionnels de l’association « vivant dans les cordes ». Ce projet a pu être réalisé grâce à un appel à projet de la DRAC en sortie de confinement (« rouvrir le mode ») Autour du rap, de l'écriture et du chant, et de la mise en musique, les jeunes livrent leurs états d'âme et leurs visions personnelles. Le tout va être enregistré et gravé sur CD. C'est là que le RCB intervient, en octroyant l'enveloppe de 465€ afin d'aider à la production du rendu final.

Une soirée de présentation et de restitution auprès des familles, partenaires et publics devrait avoir lieu, mais les impératifs sanitaires reportent sine die ce rassemblement.

Ce qui n'empêche pas le club de remettre symboliquement à la Mecs L'Envol ce chèque de 465€, afin de permettre au projet de se poursuivre en toute sérénité. Nous vous donnons donc rendez-vous dimanche 11 octobre à 14h45 au terrain de rugby, en lever de rideau du match opposant les seniors au RC Grésivaudan.