BRIANÇON : Deux nouveaux titres et quatre podiums pour les jeunes badistes

20.02/2018

Sur la lancée de leurs bons résultats, les jeunes badistes briançonnais avaient l’occasion de se mettre en évidence lors du Championnat Régional Jeunes à Istres. Cette compétition était l’occasion de rapporter un plus grand nombre de titre que lors de l’édition précédente, grâce aux résultats encourageants du début de saion et du gros travail entrepris depuis la saison dernière. 

Louane Lacour (Minimes) trébuche en finale du simple contre Célia Rippert (Veynes). Les deux joueuses se connaissent par cœur, leurs confrontations sont toujours aussi serrées. Louane prendra encore sa revanche en double mixte aux côtés de Loan Peillet (Marseille Badminton Académie). En Benjamins, le scénario est identique pour Timéo Lacour qui perd en finale de simple contre Swann Hardi (Istres Sport Badminton). Les deux joueurs uniront leurs forces le lendemain pour être titrés champions régionaux.

Une semaine auparavant, lors d’un Trophée InterRégional, Julia Boussellier s’est mise en évidence en montant deux fois sur la plus haute marche du podium. Elle réalise encore une excellente performance. Elle parvient deux fois en finale en simple, puis en mixte associée à Timéo Lacour. Parmi les autres résultats, Camille Fuchey prend une belle troisième place en simple dames (catégorie poussins). Sinon Safia le Guilloux-Arcier, Clara et Bastien Hay doivent parfaire leur apprentissage pour viser plus haut la saison prochaine.

Les adultes jouaient également. Un court déplacement les menait à Guillestre. Le club local organisait pour la première fois une étape du circuit départemental. Douze Briançonnais étaient engagés. En double hommes, la paire Lionel CornazYoan Busoni se hisse à la seconde place du tableau (série P) tandis que Pete Coddington et Nicolas Menanteau finissent troisièmes (série D) après des matchs soutenus. Au niveau féminin, la paire Lise ArcierIsabelle Fresse s’incline en demi-finale (série D) face à des adversaires disposant d’un classement nettement supérieur. Les autres badistes Briançonnais n’ont pas démérité face à des adversaires affutés. 

 

briançon
briançon ; badminton ; briançon badminton club