BRIANÇON : Le CRET animera une réunion d’information sur les domaines professionnels de l’hôtellerie-restauration-tourisme.

ven 21 avr 2017

Le mercredi 26 avril 2017, à 14h00, le CRET, centre de formation de la CCI des Hautes-Alpes, animera, dans les locaux du Pôle Emploi de Briançon, une réunion d’information destinée à présenter la formation d’Assistant Manager Tourisme-Hôtellerie-Restauration – Diplôme d’Etat RNCP Niveau III - et d’informer sur les débouchés professionnels et les métiers dans ce domaine : responsable de réception, responsable d’hébergement, assistant de direction, second d’exploitation, responsable d’étage, adjoint de direction...

Cette journée s’inscrit dans le cadre des actions du centre associé de la Cité des Métiers PACA, porté par la CCI Hautes-Alpes, qui organise, avec ses nombreux partenaires dont le Pôle Emploi, deux journées d’information consacrées aux métiers de l’hôtellerie-restauration, les 26 et 27 avril prochains, à Gap et Briançon.

Unique BAC + 2 proposé dans le cadre d’une formation professionnelle dans ce domaine au niveau des Hautes-Alpes, le diplôme d’Assistant Manager Tourisme-Hôtellerie-Restauration, délivré depuis 2013 par le CRET, est ouvert aux salariés saisonniers du secteur ou à des personnes en reconversion professionnelle.  Apporter des compétences techniques en terme de management et de prise de décision, telle est la plus-value de cette formation condensée sur six mois, dont deux mois de stage en entreprise. Une quarantaine d’heures de cours en anglais ainsi que dans le domaine du webmarketing viennent compléter le cursus des stagiaires.

Retrouvez ci-dessous la présentation de la formation par Rémi Mougin, directeur formation de la Chambre de Commerce et d'Industrie des Hautes-Alpes :