BRIANÇON : Les badistes jeunes et adultes ont pris la direction de l’Ardèche ce week-end.

lun 24 déc 2018

Pour la dernière compétition de l’année les badistes jeunes et adultes de Briançon ont pris la direction de l’Ardèche ce week-end.

Le Badminton Club de l’Hermitage et du Tournonais (Tain l’Hermitage, Tournon sur Rhône, Saint-Jean de Muzols) organisait le tournoi de Noël. Malgré la proximité des fêtes de fin d’année, plus de 200 joueurs venus de nombreux horizons avaient fait le déplacement.

Lors de la première journée, Bastien Hay réalise presque un parcours idéal. En simple hommes benjamins,  il se qualifie pour la finale. Le match est très équilibré entre Bastien et son adversaire, chacun remporte un set. Dans la manche décisive, le score sera cruel, Bastien s’incline 19-21.

Julie Landré-Bonnet réalise un très beau parcours en parvenant à atteindre la finale en mixte (2e série adultes), de la même manière que Clara Hay (benjamins). Julia et Antoni Boussellier se hisseront au niveau des demi-finales de leurs séries respectives.

Lors de la deuxième journée, Julia Boussellier se qualifiera une nouvelle fois pour le stade des demi-finales en compagnie d’Anna.

 

Photo : Un groupe de jeunes et d’adultes au tournoi de Tournon sur Rhône