BRIANÇON : Altipolis au cœur du dispositif du film "Belle et Sébastien 3"

ven 17 fév 2017
Depuis le 10 janvier 2017, la Communauté de Communes du Briançonnais accueille sur son territoire le tournage du 3ème opus Belle et Sébastien réalisé par Clovis Cornillac.
 
Sollicitée par la production dès le mois de décembre pour les aider dans la recherche de lieux pour la logistique du film (stockage des costumes, bureaux pour la production,…) la collectivité a mis à disposition immédiatement le pôle d’innovation économique Altipolis en service depuis mi 2013.
 
En effet, Altipolis est un des seuls lieux du Briançonnais et du département des Hautes Alpes, qui puisse répondre aux demandes et besoins de la production en matière de nouvelles technologies tels que le très haut débit (fibre optique), la visioconférence, des bureaux-plateaux et salles de réunion totalement équipés, ainsi que des ateliers pour le stockage des costumes ou décors.
 
De plus, le positionnement central du pôle d’innovation économique, Altipolis, permet de rejoindre facilement l’ensemble des lieux de tournage du film situés en différents points du territoire.
 
Cette première collaboration réussie en appel d’autres.