BRIANÇON : 2 étoiles au Guide Vert Michelin 2021 pour Briançon !

mar 9 mar 2021

Briançon a reçu deux étoiles dans la nouvelle sélection 2021 du Guide Vert Michelin, soit la distinction « mérite un détour ».

Le Guide Vert Michelin accompagne des générations de voyageurs dans leurs découvertes depuis plus de 90 ans. En 2021, ce sont 88 sites touristiques qui sont mis à l’honneur par le Guide, valorisant par là-même le patrimoine historique, artistique et culturel français.

Pour identifier au premier coup d’œil un site à ne pas manquer, le guide a depuis l’origine choisi de classer les lieux et curiosités par ordre d’intérêt avec un système d’étoiles : une étoile signifie « intéressant », deux étoiles « mérite un détour », et trois étoiles « vaut le voyage ». La ville de Briançon a donc reçu deux étoiles, incitant les visiteurs à s’arrêter visiter la ville et son patrimoine.

Ce système d’étoiles repose sur neuf critères, établis en toute indépendance par les équipes éditoriales et de manière identique dans la quarantaine de pays couverts par le Guide Vert :

Première impression :
1 : ressenti lors de la découverte du site
2 : notoriété

Patrimoine et activités :
3 : richesse patrimoniale et richesse de la visite
4 : présence de labels
5 : valeur intrinsèque ou historique
6 : beauté et esthétique
7 : authenticité et charme

Visite / Expérience :
8 : qualité de l’accueil
9 : qualité de la visite
 
« Très attendue par les sites, cette distinction est une véritable reconnaissance des efforts déployés pour offrir visites et expériences mémorables aux habitants et aux touristes de passage. Grâce à son système unique de notation, le Guide Vert Michelin contribue ainsi au développement et à l’attractivité du tourisme d’un pays ou d’une région et à la valorisation de leur patrimoine » explique Philippe Orain, Directeur du Guide Vert Michelin.