L'ARGENTIERE - LA BESSEE : Un week-end de sports et de générosité ces 11 et 12 mai

mar 7 mai 2019

Ce week-end promet d’être sportif à L’Argentière-la-Bessée !

Les 11 et 12 mai seront rythmés par deux événements, la 5ème édition du Trail des Pompiers « Le Sourire d’Aurore » et le Championnat de France Open de Rafting.

- Samedi 11, les coureurs au départ s’efforceront de franchir la ligne d’arrivée pour la bonne cause, « ensemble pour un sourire et vaincre la maladie de Charcot ! ». Ce défi, organisé au profit de l’association « Le Sourire d’Aurore contre la SLA (Sclérose Latérale Amyotrophique) » (tous les bénéfices lui sont reversés sauf 2€ par inscription attribués à l’association MAGIE HÔPITAL qui oeuvre pour les enfants hospitalisés), compte 3 parcours de 6, 13 et 20 km, une course enfants non chronométrée et un World Rallye Championship Joëlettes.

Après l’effort, le réconfort (en musique !) puisque la compétition laissera place au trio briançonnais, Consortium Alt Music, qui débutera son summer tour 2019, au plan d’eau de L’Argentière-La Bessée, à partir de 16h00.

Infos : traillesouriredaurore@yahoo.fr / 06 76 96 66 67
Inscriptions en ligne : https://www.genialp.com/inscription/Trail-LE-SOURIRE-DAURORE-2019

 

- Dimanche 12, de nouvelles épreuves, plus rafraîchissantes, arroseront le stade d’eau vive, à l’occasion du tout premier Championnat Open de Rafting : un beau challenge national sur la Durance, ouvert à tous. Au programme de cette journée : des courses parallèles de 2 raftings de 4 personnes en équipe au départ, un parcours imposé, celui qui passe la ligne d’arrivée le premier a gagné. Sensations fortes et spectacle garantis !

Infos : a.moutte@canoe-paca.fr ou 06 11 52 16 73
Inscriptions en ligne : https://www.genialp.com/inscription/1er-championnat-de-France-open-de-ra...