L'ARGENTIERE - LA BESSEE : La commune renouvelle le dispositif «Coup de pouce au permis de conduire» pour les 15-20 ans.

jeu 25 fév 2021

Afin de favoriser l’accès des jeunes au permis de conduire, la commune de L’Argentière renouvelle le dispositif «Coup de pouce au permis de conduire» en 2021.

Créée en 2018 à l’initiative de Patrick VIGNE, maire et de son conseil municipal, cette bourse s’adresse à 4 jeunes de la commune de L’Argentière-La Bessée et est attribuée selon les modalités techniques et financières suivantes :

Les jeunes argentiérois âgés de 15 à 20 ans souhaitant bénéficier de ce coup de pouce au permis de conduire automobile, ont jusqu’au 30 avril 2021 pour transmettre un dossier de candidature à la mairie.

Ce dossier est ensuite étudié par une commission technique, composée des membres de la commission jeunesse, qui émet un avis sur chaque candidature. Cette commission entérine ou non la liste des bénéficiaires présentée.

La participation de la commune, d’un montant de 500 € par bénéficiaire, est attribuée selon des critères financiers, d’insertion, et de façon paritaire, en fonction des postulants, soit 2 filles et 2 garçons.

En cas d’obtention de la bourse au permis de conduire, le jeune signe une charte dans laquelle il s’engage à effectuer une action bénévole de 50h au sein de la commune (soit aux services techniques soit au service culturel en fonction du choix effectué par le jeune dans le dossier de candidature).

Cette bourse est versée par la commune directement à l’auto-école partenaire choisie par le jeune bénéficiaire, l’auto-école étant obligatoirement domiciliée sur la commune de L’Argentière-La Bessée (Auto-écoles partenaires : BRUNA-ROSSO et BOURLIER). Une convention est passée entre la commune et l’auto-école concernée.

Les dossiers de candidatures sont à retirer en mairie à l’accueil aux horaires d’ouverture ou téléchargeables sur le site internet de la commune www.ville-argentiere.fr.