L'ARGENTIERE - LA BESSEE : 14ème édition du festival « Autour de Brassens » du 24 au 26 juillet.

jeu 23 juil 2020

Ce week-end, place à la culture au Pays des Écrins !

Du 24 au 26 juillet, à l’Argentière-la-Bessée, se tiendra la 14ème édition du festival « Autour de Brassens »,  organisée par l’association éponyme.

Durant ces trois soirées, les incontournables de la chanson française, tels que Brassens (bien sûr), mais aussi Aznavour, Brel, Piaf, entre autres, seront mis à l’honneur.

À travers des interprétations très personnelles et des boeufs improvisés autour de ces grands classiques, les artistes transporteront le public dans leur univers.

 

Vendredi 24 juillet, à 20h30, au Foyer culturel :

Christina Rosmini dans « Tio Brassens » (version concert du spectacle de théâtre musical « Tio, itinéraire d’une enfant de Brassens) puis Aznavour - Jazz : Les 2 Guitares.

Entre poésie et chansons, avec son style méditerranéen aux touches flamencas, Christina Rosmini tisse à partir de la plume de Georges Brassens (mêlant poèmes, chansons, lettres et interviews de l’artiste) son histoire et celle des siens.

Autour du guitariste Pierre Bermon d’Ambrosio, un vibrant hommage à Charles Aznavour : deux musiciens virtuose et les accents charmants et chaleureux de la chanteuse brésilienne Carollina Chave Ribeiro.

 

Samedi 25 juillet, à 20h30, au Foyer culturel :

Djamel Djenidi et « El Djamila » puis Evelyne Bailly : Échangeant la guitare contre la mandole, Djamel Djenidi donne une interprétation chaabi du répertoire, une musique populaire d’inspiration arabo/andalouse, tout en gardant la contrebasse si chère à Brassens. Evelyne Bailly chante les femmes à travers les âges dans la chanson française : Maurane, Zazie, Hardy, Croisille, Sanson...

 

Dimanche 26 Juillet 2020, à 20h30, au Foyer culturel :

Mardjane Chemirami et René Brion au piano font revivre le répertoire de Georges Brassens dans le style simple que l’artiste affectionnait. Ce duo complice et surprenant fait plonger le public la tête la première et sans copie dans l’univers singulierdu Grand Georges : un spectacle rare, intimiste pour célébrer le moustachu de Sète.

Jean-Sébastien Bressy, auteur compositeur, interprète, assurera la deuxième partie de soirée. Il présentera notamment les chansons de son dernier CD.

 

Samedi 25 & Dimanche 26 Juillet, de 16h00 à 18h00 : scène ouverte à tous les musiciens et chanteurs, dans le jardin de l’Hôtel de la gare.

 

Contact : www.autour-de-brassens.com / 04 92 45 23 69 / 06 86 54 20 61